quelle balustrade choisir

Se sentir en sécurité est vraiment important, c’est le premier rôle des balustres, que ce soit sur une terrasse ou un balcon ou un escalier. Et plus d’assurer votre sécurité, les balustrades sont aussi un des éléments décoratifs de votre habitation. Il est donc essentiel de bien choisir les balustres avec une grande attention. En veillant à la fois la sécurité, la solidité et l’esthétique des balustres. Chaque maison mérite d’avoir un balustre décoratif et en même temps qui assure la sécurité. L’article va vous donner des informations sur les différents modèles de balustres et sur le choix de ce dernier.

Comment choisir son balustre ?

Une petite barrière placée sur la terrasse ou le balcon, la balustrade vous protège des chutes et aussi de décorer votre maison. Vous devez donc avoir ces critères avant d’en acheter une balustrade. Mais faire le choix entre ses vastes gemmes de garde-corps n’est pas une tâche facile. Autres que la sécurité, et la décoration, les dimensions, le matériau, le prix, le modèle et le design sont aussi des critères de choix pour avoir un merveilleux balustre.

Pour les matériaux, vous pouvez choisir sur de différents types de balustre, qui ont chacun des avantages.

  • Le balustre en PVC, il est abordable sur le côté prix. En plus, une balustrade en PVC ne demande pas beaucoup d’entretien.

  • Ensuite, il y a le balustre en bois, pour une personne qui aime la décoration un peu traditionnelle, le balustre en bois est le meilleur choix. Et ce choix offre un côté naturel et écologique.

  • Il existe aussi un garde-corps en inox qui est matériel idéal, car en plus d’être léger, il ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

  • Puis les balustres en pierre, cette balustrade est plus solide et très esthétique, mais un peu coûteux.

  • Et le balustre en fer forgé est fait pour le balcon et l’escalier. Il est solide et a une belle esthétique. Et comme le balustre en pierre, il est aussi coûteux.

  • Enfin le garde-corps en verre, il est constitué de panneaux solides, donc il offre une sécurité extrême. Il met en valeur aussi le panorama et donne un côté contemporain pour votre maison. Le balustre en verre est le plus coûteux de tous les balustres.

Quels types de balustrades choisir pour mettre en valeur une habitation ?

Des gammes de garde-corps existent pour mettre en valeur votre habitation. Il y a pour tous les goûts et pour tous types d’architectures.

Le balustre à barreaux est le modèle le plus courant de garde-corps. Ce modèle est discret et en même temps offre un design exceptionnel et très élégant. Il peut être installé dans une maison moderne ou traditionnelle. Ensuite, il y a le balustre à panneau qui offre une protection optimale. Il ne peut rien passer entre les barreaux. Optez pour un panneau vitré ou à motif pour donner un modèle de garde-corps très élégant. Puis, les balustrades en câble, qui est très moderne et discret. Des câbles métalliques sont tirés de part et d’autre et forme des barreaux horizontaux. Il offre une très belle décoration pour votre maison, mais il n’est pas assez sécuritaire.