Les formes de fenêtres originales

Il est loin le temps où la fenêtre ne servait uniquement qu’à apporter de la lumière et à isoler du froid. Actuellement, elle gagne de plus en plus en esthétique pour se montrer plus design et plus stylée. En effet, les fenêtres nouvelles génération permettent toutes les formes originales. Si vous n’avez pas encore tout vu, on vous dévoile à travers cet article à quoi ressemble une fenêtre aux formes originales.

Les fenêtres dans les formes les plus originales

En matière de forme de menuiserie telle qu’une fenêtre, on a souvent tendance à se laisser emporter par les fenêtres rectangulaires. Certes, c’est une forme qui a d’innombrables adeptes de par son côté traditionnel. Mais d’autres choix de formes de fenêtres sont désormais aussi proposés afin d’apporter une touche d’originalité à une habitation. En effet, les nouvelles formes de fenêtres du moment mettent plus en avant des jeux de styles géométriques. Elles conjuguent originalité et modernité. En plus de vous faire gagner en luminosité, les fenêtres d’aujourd’hui s’adaptent à tous les styles. Qui plus est, elles se parent de multiples coloris, tout cela dans le seul but de mettre en valeur une habitation et de lui apporter un charme.

Sachez également que les formes singulières et originales apportent de la luminosité dans des endroits inaccessibles, restreint ou avec des murs obliques. Aussi, les possibilités de forme pour la fenêtre sont nombreuses.

Enfin, il faut noter que la forme d’une fenêtre n’influence en rien les performances en termes d’isolation. Avec un double ou triple vitrage,

l’isolation acoustique et énergétique de haut niveau est toujours garantie.

Laissez libre cours à vos envies !

Comme vous le savez désormais, les fenêtres classiques qui arpentent les murs avec tristesse ne sont vraiment plus dans l’air du temps. La tendance est plutôt aux formes originales et inédites. En neuf ou en rénovation, il existe de nombreuses possibilités. Allant de la forme standard, rectangulaire, aux plus originaux, comme, le demi-lune, cintrée, œil de bœuf, trapézoïdale ou triangulaire.

Mettant en avant une originalité sans pair, la forme triangulaire a le net avantage d’apporter de la lumière naturelle et d’aérer un intérieur. Cette forme de fenêtre est surtout recommandée dans les pièces à accès difficile telles qu’un grenier ou un comble.

La fenêtre œil de bœuf ou encore ovale, quant à elle, affiche également une touche d’originalité sans égale. Empruntant une forme entre ronde et rectangulaire, celle-ci séduit plus d’un. Sa surface vitrée est assez large et elle permet de laisser entrer une quantité importante de lumière.

Vous avez encore d’autres choix avec les autres formes de fenêtres, mais ce qui est sûr, c’est qu’en vous équipant de ces fenêtres aux formes originales, votre maison sera mise en valeur encore plus.