Les fenêtres hybrides à battant et auvent: la noblesse de l’aluminium et la performance du PVC!

Les fenêtres sont les détails déterminants dans l’esthétique de la maison. En plus, elles nous confinent du froid de l’hiver et aussi nous protège de la bouffée de chaleur d’été. C’est pour cela que les matériaux qui le composent doivent être choisis minutieusement. Outre le vitrage, le châssis et le cadre sont aussi importants. Les fenêtres hybrides sont de plus en plus en vogue vu que les avantages de l’aluminium combinés avec les performances du PVC rendent le confort et le prestige plus accessible. Cette révolution des matériaux des fenêtres fusionne la noblesse de l’aluminium et la performance du PVC!

C’est quoi une fenêtre hybride ?

La fenêtre hybride est constituée de cadre et de châssis extérieur en aluminium et d’un intérieur en PCV. Elle peut se présenter sous les formes connues des fenêtres comme les guillotines, les coulissantes, les battants, les auvents, ou encore la combinaison de deux d’entre ceux-là.

Pour en tirer meilleure partie, choisissez le bon vitrage. Double ou triple, votre choix dépendra de votre budget. En tout cas, le simple vitrage n’est pas conseillé en raison de sa performance qui laisse à désirer. De plus peu de magasins, voire aucun, vous le proposera pour ces raisons de faibles qualités.

Esthétique plus soignée

Il est connu que l’aluminium donne un raffinement sans égal à la fenêtre, malgré qu’il est un grand conducteur, son apparence suffisait à convaincre les foyers de miser dans ce profilé.

En plus, l’aluminium à l’extérieur est plus résistant face aux intempéries. De plus, l’aluminium est très prisé en raison de sa disponibilité en plusieurs couleurs suivant les goûts et les styles de la maison.

Par ailleurs, la robustesse de l’aluminium fait qu’il est parfait pour les grandes baies vitrées. Le cadre en aluminium et en PVC permettra aisément de supporter le poids conséquent de vitres.

La combinaison des deux matériaux qui ne nécessitent pas d’entretien fréquent favorise également la durabilité de l’état de la fenêtre.

Isolation excellente

Pour s’assurer de l’isolation des fenêtres en aluminium, il fallait intégrer des ruptures de pont thermique ce qui rend son prix de plus en plus élevé. Avec la fenêtre hybride, le PVC se charge de cette isolation parfaite de la fenêtre.

En effet, son caractère de bon isolant acoustique et thermique du PVC font de lui le matériau fard de la menuiserie. En raison de son coefficient lambda égal à 0.16 W / (m².°C) et la valeur U de 0,80 W/m².K avec le bon vitrage, la fenêtre en PVC est juste le cadre isolant d’excellence.

Prix attractif

Sachant que le coût du PVC est nettement plus abordable que l’aluminium, le compromis entre l’élégance, le confort et surtout du prix réduit est très tentant et pousse vers le choix de la fenêtre hybride.

En somme, si vous préférez l’aspect extérieur plus sophistiqué qu’offre l’aluminium à votre demeure alors que l’isolation vous préoccupe autant, le prix de la fenêtre hybride situé entre celui de la fenêtre en PVC et celui de la fenêtre en aluminium rendra votre souhait accessible.