Sécurisez votre maison : optez pour le vitrage anti-effraction

Si vous ne le savez pas encore, de nos jours, il existe ce qu’on appelle le vitrage anti effraction qui est un dispositif de sécurité très intéressant. En effet, il dispose d’une bonne résistance qui a été conçue spécialement dans le but de ralentir les tentatives ou les actes de cambriolages.

C’est la raison pour laquelle on le dénomme aussi « un retardateur d’effraction ».Ce qui va donc décourager les cambrioleurs et ce qui pourrait même les faire fuir. Pour avoir plus d’information sur le vitrage anti effraction, n’hésitez pas à poursuivre la lecture.

Spécificités d’un vitrage anti-effraction

Le vitrage est normalement la partie de la fenêtre ou de la porte qui laisse entrer la lumière dans la maison ou dans une pièce. Et les principales particularités qui spécifient le vitrage anti effraction sont, entre autres : son épaisseur, le nombre de ses films PVB et aussi le nombre de feuilles de verre.

Si vous n’en avez pas encore vu un vitrage anti effraction, il s’agit d’un vitrage de fenêtres ou de portes vitrées qui a été fabriqué avec un verre feuilleté et qui est muni d’un double ou d’un multiple vitrage. Et ce sont les films transparents dit PVB qui les tiennent collés entre eux.

Sécurisez votre maison : optez pour le vitrage anti-effraction

Les principaux avantages en terme de sécurité

Les deux principaux avantages d’un vitrage anti effraction en terme de sécurité sont : de un, les voleurs n’arriveront à les casser qu’après quelques minutes et après beaucoup d’efforts. Et de deux, s’il y a eu des bris de verre accidentellement, vous ne risquez pas d’être blessé car les morceaux de verre vont rester coller aux films.

Pour apporter plus d’explication sur le niveau de sécurité qui est garanti par le vitrage anti effraction, il y a lieu de préciser que vous pouvez trouver sur le marché des ouvertures à double vitrage ou des ouvertures à triple vitrage.

Les fenêtres à double vitrage sont constituées par deux vitres épaisses et par 6 films de PVB tandis que les fenêtres à triple vitrage sont formées par trois vitres et par 6 films PVB. Ainsi, ces dernières ont la capacité de supporter des coups violents, ou plus précisément 30 coups de masse avant de se briser.

Donc, ce qui signifie également que ce genre de vitrage peut résister pendant plus de 6 minutes et peut augmenter ainsi la chance de surprendre les cambrioleurs en flagrant délit.

Les autres avantages

Il est à souligner que ce n’est pas uniquement pour une question de sécurité que vous deviez opter pour un vitrage feuilleté anti effraction. Justement, ce type de vitrage est plus performant que vous le pensiez vu que non seulement il a la capacité de stopper à 100% les rayons UV qui s’abattent sur la maison, mais il constitue également un véritable produit d’isolation thermique et phonique.

Ce qui peut donc garantir votre confort et votre bien-être et ce qui peut également réduire votre facture de chauffage.

Pour aller encore plus loin, un vitrage feuilleté retardataire d’effraction peut aussi vous être utile pour un contrôle solaire, pour la décoration de votre bâtiment et enfin pour une facilité d’entretien.

Ce qui en est du verre trempé

Pour revenir au vitrage de sécurité, vous avez aussi l’occasion de connaître ce que c’est qu’un verre trempé. Et bien, il s’agit d’un verre qui est 5 ou 6 fois plus solide et plus résistant que les verres ordinaires.

Le plus souvent, on l’utilise pour la conception de différents meubles, tels que les tables basses, les miroirs ou encore les étagères vitrées. Certains fabricants l’utilisent aussi pour concevoir les parois de douches ou de salles de bain.

Et ici, on utilise le verre trempé pour fabriquer des ouvertures à double vitrage ou à triple vitrage afin qu’il assure ses fonctions en matière de sécurité.