Comment remplacer une porte vitrée cassée ?

Nombreux sont les personnes qui préfèrent installer des portes vitrées chez elles, que ce soit pour une porte d’entrée ou pour une porte intérieure. Les raisons sont très simples : une porte vitrée  est très esthétique et elle permet d’avoir une vue sur l’extérieur et aussi de laisser entrer la lumière naturelle à l’intérieur de la maison.

Cependant, il arrive souvent que le vitrage de ces portes se casse après quelques années d’utilisation, après un accident ou encore après un cambriolage. Par conséquent, il n’y a pas d’autres solutions que de remplacer la porte ou au moins de remplacer son vitrage.

Option 1 : changer de porte

La manière de changer une porte ancienne ou une porte abîmée par une nouvelle porte est toujours la même qu’il s’agisse d’une porte pleine ou d’une porte vitrée. C’est-à-dire que vous devez tout d’abord commencer par enlever l’ancienne porte en le soulevant avec une cale ou avec un pied de biche. Et vous devez ouvrir la porte pendant cette opération.

Comment remplacer une porte vitrée cassée ?

Ensuite, il faut que vous ajustiez les dimensions de la nouvelle porte avec celles de votre construction. Pour cela, les éléments à vérifier sont : le niveau des paumelles, la place de la serrure et aussi celle de la poignée.

Donc si ces derniers ne correspondent pas, il faut que vous fassiez une recoupe sur le bas de porte. Et la dernière étape consiste à mettre en place la nouvelle porte.

Option 2 : changer seulement de vitre

La deuxième option est le changement de vitre. Pour ce faire, il faut également dégonder la porte et la poser sur des tréteaux. Puis, il faut enlever le reste de la vitre cassée avec un marteau ainsi que les trous.

Et la prochaine étape consiste à poser du mastic autour de l’emplacement. Une fois que c’est fait, vous pouvez installer la nouvelle vitre et la fixer avec des clous de vitrier. Pour terminer, vous devez refaire un nouveau cordon de mastic et le mettre tout autour.