Comment poser un panneau de verre imprimé ?

De nos jours, vous pouvez retrouver dans presque toutes les maisons modernes des panneaux de verre imprimé qui servent de paroi de douche. En effet, les panneaux de verre imprimé sont des matières très esthétiques et très élégantes, et ils ne sont pas transparents comme les verres classiques à cause de leur motif.

En général, deux cas sont possibles : soit les panneaux sont imprimés sur une seule face, soit ils ont deux faces à motifs. Et il existe des parois fixes et des parois mobiles.

Si vous vous demandez comment ces panneaux en verre imprimé sont-ils poser ? Vous pouvez vous réjouir car c’est justement l’objet de cet article.

Comment poser un panneau de verre imprimé ?

Les principales étapes de l’installation des panneaux

Que ce soit pour une simple douche ou pour une baignoire, la technique d’installation d’une paroi en panneau de verre imprimé est toujours la même puisque celle-ci est normalement constitué : d’une vitre, d’un support et de deux profilés.

Pour ce faire, la première étape consiste à fixer le premier profilé sur le mur. Il y a lieu de noter qu’un profilé dispose déjà de nombreux points de fixation, donc il ne vous reste plus que de bien les positionner et de percer les trous de fixation avec une perceuse. Une fois que c’est fait, vous pouvez insérer des chevilles dans les trous et visser le profilé dans le mur.

Ensuite, vous devez placer le montant de la paroi dans le profilé avant de redresser celle-ci. Et pour faire entrer l’intégralité de la paroi dans le profilé, vous pouvez le taper doucement avec un maillet en caoutchouc. Puis, vous pouvez finir cette étape en fixant la paroi de douche.

Les accessoires d’une paroi en verre imprimé fixe

Par ailleurs, il convient de souligner que les parois fixes sont maintenues en haut par une tringle et en bas par un sabot.

Autrement dit, une tringle est installée sur l’arrête supérieur du panneau en verre imprimé, à environ une vingtaine de centimètre du bord extérieur. Pour la fixer, il y a lieu de repérer son emplacement sur le mur, de percer un trou de fixation et d’insérer une cheville. Et vous pouvez enfin terminer par accrocher la tringle et la visser.

Quant au sabot, son installation est très simple. Il faut que vous mettiez un cordon de silicone sur le dessous du sabot avant de l’insérer sur la vitre et avant de le faire passer jusqu’au pied. Ici donc, il faut que vous fixiez le sabot au carrelage.